Jour 1
Arrivée à Delhi
Jour 2
Visite de Delhi
Jour 3
Delhi – Sikandra – Agra [210 km / 4 – 5 heures]
Jour 4
Visite d’Agra
Jour 5
Agra - Fatehpur Sikri – Abhaneri - Jaipur [240 Kms/ 5 H]
Jour 6
Visite de Jaipur
Jour 7
Jaipur – Mumbai [VOL : a 08:35/10:15]
Jour 8
Visite de Mumbai + l'Île d'Elephanta
Jour 9
Mumbai – Départ
Après les formalités de douane, un représentant francophone de notre agence vous accueillera à l’aéroport de Delhi, puis vous accompagnera à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, à 9 :30 heure vous partirez en bus [autocar] à la découverte de veille Delhi, photos devant le Fort Rouge et visite de la grande mosquée Jama Masjid. Si vous voulez, on peut visiter le fort à l'intérieur. Ensuite visite de tombeau d’Humayun, célèbre empereur moghol. Construit par sa femme. Déjeuner en ville. Restaurant réservé à l'avance. [Menu fixe]
Ensuite visite de Qutub Minar, la « tour de victoire » qui est la plus haute tour de pierre de toute l’Inde.
On va passer par la route devant l’imposante Porte de l’Inde et le Rashtrapati Bhawan (maison de président), résidence du vice-roi devenue aujourd’hui bâtiments ministériels. Nous terminons notre visite avec une arête au mémorial de Gandhi. Puis vous rentrerez à votre hôtel pour le dîner et la nuit.
Après le petit-déjeuner , route pour Agra en bus. Avant d’arriver à Agra vous visiterez le tombeau d'Akbar à Sikandra, mausolée de l’empereur Akbar.
Passée l’entrée très ornementée, on découvre, au milieu d’un immense parc, le colossal mausolée de l’empereur Akbar (1556-1605), troisième des « Grands Empereurs Moghols », commencé, selon la tradition, par Akbar lui-même et qui sera terminé par son fils, Jahangir, en 1613. Ce mausolée de 22 mètres de haut en grès rouge sur 3 étages est surmonté d’un pavillon de marbre qui semble rapporté. Il diffère des monuments Moghols d’Agra, d’abord par son architecture hindoue associée à l’architecture indo musulmane, puis par la pierre sculptée selon les techniques hindoues (comme des planches de bois) et enfin par ses éléments décoratifs où l’on retrouve la fleur de lotus (symbole hautement bouddhique).
Continuer vers Agra. Arrivée et installation à l’hôtel. Dîner et la nuit à votre hôtel.
Après le petit-déjeuner le matin, visite du Fort d’Agra. Mentionné pour la première fois en 1080, c'était alors un simple fort. Après que Akbar a décidé de faire d'?gr? sa capitale en 1558, il le fait reconstruire pour en faire un palais résidentiel pour son fils Jah?ng?r. La construction s'étend sur huit années pour s'achever en 1573. À partir de ce moment-là, le fort n'est plus seulement une place militaire mais aussi un lieu de résidence. L'architecture est de style hindou, le style moghol s'affirme plus tard sous Sh?h Jah?n. La forteresse de ses murs en grès rouge de 2,5 km surplombant un fossé, renferme la ville impériale des souverains moghols. Déjeuner en ville dans un restaurant local avec des spécialités Mughlai. Ensuite, visite du tombeau d’Itmad Ud Daula.
Le mausolée fut construit à l'initiative de Nûr Jahân, l'épouse de Jahangir pour son père Mirza Ghiyas Beg, qui avait pris le titre d'Itimad-ud-Daulâ - pilier de l'État - lorsque son gendre lui avait abandonné le pouvoir effectif sur l'empire. Mirza Ghiyas Beg est aussi le grand-père de Mumtaz Mahal, l'épouse de l'empereur Shâh Jahân, tous deux enterrés dans le Taj Mahal. Dîner et la nuit à Agra
Tôt le matin au lever du soleil, visite du Taj Mahal. Le Taj Mahal est un mausolée de marbre blanc immense, construit entre 1631 et 1648 par ordre de l’empereur moghol Shah Jahan en mémoire de son épouse favorite. Taj Mahal signifie Palais de la Couronne, l’un des noms de l’épouse Mumtaz Mahal a été ornement du Palais. Les motifs du complexe comprennent plusieurs autres beaux bâtiments, des miroirs d’eau, et de vastes jardins d’agrément avec arbres à fleurs et les buissons. Le Taj est encadré par des arbres et se reflètent dans un bassin d’eau, c’est incroyable. De près, de grandes parties de l’édifice sont recouvertes de pierres incrustées. Retour à votre hôtel pour le petit-déjeuner. Ensuite départ en direction de Fatehpur Sikri.
Visite de cette ancienne capitale des Mughal. Des bâtiments de la plus grande finesse se succèdent dans l’ancienne capitale moghole : le Diwan - i - Am, Diwan - i - Khas, Panch Mahal, Birba's Palace, Panch Mahal. Déjeuner dans le restaurant. Continuation vers Jaipur en bus. On route vous visiterez Abhaneri :
Abhaneri était Abha Nagri, ce qui signifie «une ville de la luminosité», mais plus tard, en raison de la mauvaise prononciation il est venu à être connu sous le nom Abhaneri. Avec le temps, pas seulement son nom mais son importance trop fanée avec le temps.
Les seuls témoins historiques laissés dans Abhaneri sont les puits d'escalier et multi temples. Chand Baori, nommé d'après le roi Chand, est une célèbre attraction de la Abhaneri. Ce réservoir vaste et impressionnant est circonscrit par une flotte d'étapes sur ses trois côtés. Une caractéristique étonnante du bien, c'est que sa profondeur peut plonger un immeuble de sept étages. Il est une représentation en ruines du style architectural et de la sculpture.
Face à la Baori [puit] est le temple de Mata Harshat, qui appartient aussi à la même période. Sa présence près de la Baori montre la signification religieuse du réservoir d'eau trop. Il s'agit d'un lieu de culte pour les habitants et les prières quotidiennes sont offertes ici.
Continuer vers Jaipur. Arrivée et installation à l’hôtel d’Agra. Dîner et la nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Ensuite consacrée à la visite de la capitale du Rajasthan, la ville rose. Excursion au fort d’Amber. Vous pouvez également faire un safari en JEEP au Fort d'Amber.. Visite du palais d’amber qui était le palais pour la famille royale de Jaipur.
Déjeuner dans le restaurant.
Visite du fameux Hawa Mahal (palais des vents), véritable emblème de la capitale du Rajasthan. Puis découverte du City Palace et l'observatoire astronomique fondé au XVIIIe siècle par le Maharajah Raja Sawai Jai Singh II.
Dîner et la nuit à l’hôtel
Transfert à l’aéroport pour le vol jusqu'à Mumbai. Arrivée à Mumbai et directement de l’aéroport nous allons au Studio Bollywood pour voir un tournage du film. Déjeuner.
Retour à l’hôtel pour la nuit et le dîner.
L’autocar passera vous prendre tôt le matin à votre hôtel et vous conduira à la Porte de l'Inde où vous embarquez dans un bateau à moteur pour l'île d'Elephanta. Le trajet durera environ 1h. Arrivée à l'île, débarque du bateau et explore les grottes qui font partie du patrimoine mondial de l'UNESCO. Voyez la grotte principale avec de nombreuses sculptures du dieu Hindou Shiva dans des diverses positions. Ne manquez pas la célèbre sculpture représentant Trimurti Shiva à trois têtes, symbole du Créateur, Sauveur et Destructeur. Voyez aussi les panneaux sculptés et les sculptures de divers autres Dieux et Déesses et écoutez votre guide qui vous en dira plus sur l'histoire des grottes.
Retour à Mumbai. Déjeuner. Puis visite de Mumbai.
Mumbai ou Bombay Mumba?, en marâthî : Mumba "déesse" et Aai "mère") est la capitale de l'État indien du Maharashtra. Bombay est la capitale commerciale de l'Inde. Bombay compte parmi les dix plus importantes plateformes financières mondiales par l'importance des flux de capitaux. Elle abrite la Banque de réserve indienne, la Bourse de Bombay, la Bourse nationale d'Inde et les sièges sociaux de nombreuses sociétés indiennes et multinationales. Enfin, capitale du divertissement, la ville abrite la plupart des studios de film et de télévision indiens, à Bollywood. L'importance économique de Bombay ainsi que son haut niveau de vie en comparaison avec le reste de l'Inde attirent des migrants de toutes les régions du pays, qui assurent à la ville une intense diversité sociale et culturelle.
- Gateway of India : Construit dans le style indo-mauresque, la Gateway of India commémore la visite du roi George V et de la reine Mary à Bombay, avant le darbâr de Delhi en décembre 1911. La porte est construite en basalte jaune de Kharodi et renforcé par du béton. Le dôme central fait 16 mètres de diamètre et s'élève à quelque 28 mètres à son point le plus élevé. La Porte était pensée faire partie d'un ensemble plus vaste qui ne fut jamais construit par manque de fonds et elle-même ne fut terminée qu'en 1924 et inaugurée le 4 décembre de cette même année par le vice-roi Rufus Isaacs, le comte de Reading. Les dernières troupes britanniques à quitter l'Inde passèrent sous la porte le 28 février 1948.
Retour à l'hôtel pour le dîner et la nuit. .
Après votre dernière nuit en Inde, un représentant de notre agence viendra vous chercher à l’hôtel pour vous conduire à l’aéroport de Mumbai d’où vous pourrez décoller en direction de masion pay