Le festival des couleurs et de l’amour, Holi est considéré comme le festival le plus religieux et le plus célébré de l’Inde. Le festival est célébré avec enthousiasme et zèle dans toutes les régions du pays. Comme d’autres festivals en Inde, le festival Holi symbolise la victoire du bien sur le mal en Inde. Holi dure un jour et une nuit et commence le soir de Purnima ou le jour de la pleine lune au mois de Falgun. En 2019, Olika a été baptisée Holika Dahan un jour avant Holi. En ce jour, les gens jouent avec les couleurs avec leurs amis et leurs familles. Pour montrer leur respect aux aînés, les plus jeunes appliquent un tilak de couleur sur leur tête et acceptent leurs bénédictions. Cette année, planifiez votre Holi Tour Package et profite bien enjoy Holi en Inde.
L’importance de la célébration de Holi –
À l’origine, Holi commence un jour avant Holi comme dans la soirée; les gens allument la Holika appelée Holika Dahan et continuent leurs rituels et leurs coutumes. L’histoire de Holika Dahan est liée à Prahlad, le fils du mal Hanyakashipu était un fervent dévot du Seigneur Vishnu. Prahlad a désobéi aux ordres de son père démon de ne pas prier le Seigneur Vishnu. Pour donner une leçon, il a demandé l’aide de sa soeur appelée Holika et l’a aidée à tuer Prahlada. Holi in Mathura est le plus populaire en Inde. L’attraction principale de Mathura est son Lathmaar Holi où les femmes frappent les hommes avec le bâton et jouent diverses farces amusantesétait assise sur un feu de joie avec Prahlada, mais à la stupéfaction du roi démon, le feu brûlant vif invincible Holika et Prahlada restèrent touchées. C’était parce que Prahlada était un fervent dévot du seigneur Vishnu.
Holi célébration dans différentes régions de l’Inde
L’enthousiasme et le zèle parmi le peuple pendant Holi sont hors de l’imagination. Le sentiment ne peut pas être expliqué par des mots, mais on peut le ressentir en appréciant Holi avec les habitants. Le festival est célébré de différentes manières dans tout le pays, mais voici quelques-unes des villes les plus populaires d’Inde, célèbres pour leurs célébrations Holi..
Lathmaar ( Battu par baton)Holi a Mathura –
Holi in Mathura est le plus populaire en Inde. L’attraction principale de Mathura est son Lathmaar Holi où les femmes frappent les hommes avec le bâton et jouent diverses farces amusantes..
Dol Purnima à Bengal –
Au Bengale occidental, le festival est connu sous différents noms tels que Dol Purnima, Dol Jatra et Swing Festival. Les gens accueillent le printemps en jouant à holi et distribuent des bonbons et de l’amour. Ils chantent et dansent avec des instruments de musique qui offrent une vue fascinante au public.
Divine Holi à Vrindavan –
La ville religieuse attire une attraction majeure des personnes du monde entier pour sa célébration de la fête divine. Vrindavan est la terre du Seigneur Krishna. Le grand enthousiasme des gens montre le plus grand respect et dévotion envers le tout-puissant. Holi à Vrindavan et Mathura dure deux semaines.
Holi coloré et joyeux au Rajasthan –
Rajasthan est bien connu pour sa fusion de dévotion et de joyeuse fête. Sur Holika Dahan, un énorme feu de joie est brûlé et les gens se rassemblent autour de la holika et chantent une chanson de dévotion. Les gens préparent de délicieux mets et collations tels que gujiya, mathri, etc. Le lendemain, ils jouent avec les couleurs et célèbrent le holi. Planifiez votre Visite de Rajasthan et célébrer Holi dans l’état royal. Profitez des meilleures vacances en Inde et expérimentez les rituels et les coutumes de Holi au Rajasthan.