Fort Amer: une pièce royale d’architecture

Amber-Fort

L’État du Rajasthan est réputé dans le monde entier pour ses magnifiques forts et palais, qui témoignent de la glorieuse histoire de l’État. La capitale du Rajasthan-Jaipur est une partie importante des voyages au Rajasthan. Jaipur est une ville touristique florissante de cet état patrimonial avec d’innombrables sites touristiques tels que Jantar Mantar, Hawa Mahal, Jal Mahal, le fort Nahargarh, le temple Devov Govind, Galta Ji et le fort Amer. Construit par Raja Man Singh au 16ème siècle, le Fort d’Amer est une destination touristique majeure de Jaipur.

Bref historique

Amber_Fort-JaipurSituée à 11 km de la ville, Amer était une petite ville sous le règne de Raja Mansingh, le dirigeant du Kacchawa. Il resta la capitale des Kacchawas jusqu’en 1727, année où Jaipur devint la capitale officielle. La ville s’appelait à l’origine Ambikeshwara et fut plus tard renommée Amber ou Amer.

Architecture

Architecture-of AmerSurplombant le lac Maota, le fort Amer est installé sur une colline nommée Chill ka Teela et offre une vue panoramique sur la ville de Jaipur. En ce qui concerne l’architecture, le fort est construit en grès rouge et en marbre blanc et fascine comme tout autre lieu. Un mélange d’architecture hindoue et moghole ajoute à la beauté du site, ce qui a prouvé que le fort était un régal pour les visiteurs. Le complexe tentaculaire du fort comprend plusieurs structures impressionnantes comme le Diwan-e-aam ou la salle d’audience publique, Diwan-e-Khaas ou la salle d’audience privée, Sukh Mandir – un bois de santal et d’ivoire, le magnifique Sheesh Mahal ou Palais des Glaces, Ganesh Pol et Jaleb Chowk. Le temple de Siladevi à l’intérieur du fort est hautement vénéré par les habitants de la région. Le lac Maota et le Kesar Kyari à l’avant du fort ajoutent de la vie à cette structure par ailleurs magnifique mais sévère.

Amer Fort Tourist Information

Le fort d’Amer est la principale attraction touristique de Jaipur et les visiteurs du monde entier viennent explorer cette merveille architecturale. Les touristes sont transportés jusqu’à l’entrée principale grâce à un tour d’éléphant passionnant, ce qui est une expérience exceptionnelle pour eux. On peut engager un guide privé à l’intérieur du fort qui peut leur présenter l’histoire du monument et de la région. Il y a aussi une installation de guide audio où vous pouvez apprendre à propos de l’endroit grâce à une bande audio. Le fort est ouvert tous les jours de 8h à 17h avec un droit d’entrée décidé par le gouvernement. Dans la soirée, le fort est illuminé par des lumières colorées et on peut apprécier le spectacle son et lumière où l’histoire du lieu est représentée par un spectacle de lumières. Les touristes peuvent même profiter de spectacles de danse classique dans le Sukh Mahal pendant la soirée.

Information Additional

Une visite au Fort d’Amer ne se limite pas à un morceau d’histoire et est également riche en expériences. Il y a des temples, des magasins et des musées à l’intérieur du fort où les touristes ont la chance de connaître la culture et la société de la région. Le magasin situé à l’intérieur du fort abrite souvent des objets d’artisanat, des souvenirs, des objets colorés, des textiles raffinés et bien d’autres articles. Café et restaurant à l’intérieur du fort permettent aux visiteurs de savourer un repas somptueux dans la belle ambiance du fort. À certains moments, le ministère du Tourisme organise des programmes tels que des spectacles de marionnettes, des concerts de musique folklorique, etc.

Le blog ci-dessus contient tout ce que vous devez savoir sur Amer et vous aidera à profiter pleinement de votre voyage au Rajasthan.