Top 5 Vallées de fleurs en Inde

L’Inde est populairement connue pour être un pays rempli de beaux paysages et de paysages qui vous laissent un sentiment enveloppant de sérénité et de gratification. Une partie de l’Inde est un délice naturel, c’est aussi l’ombre des fleurs de l’Inde: rire, danser et s’épanouir partout dans une explosion de couleurs. Voici quelques-unes des destinations les plus incroyables à explorer  Voyage en Inde faire revivre votre amour pour la nature.

Valley de Fleur, Uttrakhand

La destination fait partie de l’un des réseaux mondiaux de réserves de biosphère de l’UNESCO, cette belle vallée porte bien son nom. Vous pouvez imaginer une vallée remplie de fleurs tout autour. La vallée est située dans l’Himalaya, où vous pouvez sentir le parfum irrésistible et voir la couleur des couleurs. N’oubliez pas de faire une halte à la charmante destination de randonnée de Hemkund.

Important Information

Vous aurez besoin d’un permis du Département des forêts pour faire de la randonnée ici.

Meilleur moment pour visiter

Le meilleur moment pour visiter cette merveilleuse destination est de juillet à septembre.

Yumthang Valley, Sikkim-

La vallée est située dans la région nord de la région de Sikkim. Cette vallée magnifique est remplie d’une large gamme de fleurs et est élevée à 3500 mètres d’altitude. C’est juste à la limite des arbres (l’altitude où il n’y a pas d’arbres), ce qui signifie que vous pourrez voir un mélange des fleurs de l’Himalaya et du vert profond des arbres. Il existe 24 espèces de Rhododendrons. Au printemps, la vallée est peinte de rhododendrons rouges. Vous pouvez réserver un taxi à destination de Gangtok depuis l’aéroport de Bagdogra. De là, vous pouvez obtenir un permis pour entrer dans la vallée.

Meilleur moment pour visiter

Les meilleurs mois de visite sont mai et juin. Au printemps, la vallée est remplie de fleurs de différentes couleurs.

Kaas- Plateau de fleurs, Maharashtra-

Ce paysage est connu sous le nom de Kaas Pathar. Ce pays des fées est situé à environ 130 kilomètres de la ville de Pune. En 2012, la destination est déclarée site de biodiversité par l’UNESCO. Au moment où vous entrez dans l’endroit, vous ne voudrez plus le quitter. Les différentes fleurs qui fleurissent tout au long de la journée, ce qui signifie que les fleurs que vous pourrez voir le matin ne seront pas les mêmes le soir. Il y a aussi les fleurs de Kaasa d’où le pli tire son nom. Les cascades de Kaas Lake et de Vajrai sont de bonnes attractions à visiter.

Meilleur moment pour visiter –

Les meilleurs mois de visite sont d’août à septembre.

Dzukou Valley, Nagaland-

C’est l’une des destinations les plus populaires de la région nord-est. La vallée est située à la frontière du Nagaland et du Manipur, derrière le pic de Jepfu. Dzukou est un spectacle inoubliable en raison de sa végétation luxuriante, ses rhododendrons, une grande variété de fleurs. Vous pouvez voir deux ruisseaux avec une eau cristalline scintillant au soleil, serpentant à travers la vallée qui rend la destination magique.

Meilleur moment pour visiter

Les meilleurs mois de visite sont de juin à septembre. Il y a une maison d’hôtes près de la vallée, donc le séjour de nuit n’est pas un problème.

Munnar, Kerala-

Assister à la gloire des phénomènes florissants les plus extraordinaires de notre pays. Neelakurinji (Strobilanthus) est une fleur connue pour fleurir une fois tous les 12 ans. Mais quand il fleurit, la vallée de Munnar se transforme en un délice de fleurs bleues. Pour voir le moment délicieux, ne perdez pas votre temps et planifiez votre voyage au Kerala. Mais assurez-vous de ne pas le rater! Munnar est déjà célèbre pour son climat agréable et ses sites touristiques attrayants dans la station de montagne. Lorsque la vallée est recouverte de Neelakurinji, c’est la plus belle expérience.

Meilleur moment pour visiter –

Les meilleurs mois de visite sont de juillet et décembre.

Alors, ne perdez pas beaucoup de temps et planifiez un voyage pour explorer ces destinations naturistes.