6 Destinations de voyage en Inde pour les voyageurs solo

Certaines choses doivent être vécues par vous-même une fois dans une vie pour vous découvrir, faire l’expérience du spiritisme, gonfler votre adrénaline, faire une randonnée dans les montagnes, vous promener dans les bazars locaux et assister au lever / coucher de soleil sur les plages. Solo Travel vous permet de faire ce que vous voulez sans penser aux autres. Vous n’êtes pas lié avec le groupe de voyageurs. Votre plan de voyage, votre budget, votre liste de choses à faire et c’est vous qui devez sortir d’une zone de confort pour explorer les endroits inexplorés que vous avez toujours voulus. Après avoir voyagé, partagez vos histoires et vos expériences avec vos proches.

Découvrez des endroits qui peuvent être explorés en voyageant en Inde

Munnar – La station de montagne du Kerala

Les collines verdoyantes couvertes de plantations de thé, les ruisseaux qui jaillissent des flancs des collines, les cascades et les vues à couper le souffle – tout ce que vous pouvez voir en un seul endroit. Munnar est l’un des meilleurs endroits en Inde pour voir la beauté sereine de la nature. Si vous aimez la photographie de nature, cet endroit vous ravira sûrement. Munnar peut être visité en réservant des forfaits d’excursion au Kerala.

Rishikesh

Pour faire l’expérience du spiritualisme et de la paix dans une atmosphère apaisante, cet endroit vous volera le cœur. Les gens viennent ici pour pratiquer le yoga et la méditation, car c’est un endroit idéal pour ressentir la nature. Diverses aventures telles que le rafting, le saut à l’élastique et l’alpinisme peuvent être vécues. Vous pouvez également louer un vélo pour voyager et explorer par vous-même le charme de cet endroit.

Varanasi

Varanasi est l’une des villes les plus sacrées de l’Inde, entourée de ghats et de temples. Varanasi est également connu sous d’autres noms comme Kashi et Benaras. La cérémonie de l’Aarti consacrée aux ganges de la rivière, où les cloches sonnent et chantent des mantras, est tellement fascinante. En étant à Varanasi, vous devez planifier une excursion à Sarnath pour explorer les architectures historiques.

Hampi

Voyagez en Inde du Sud pour explorer Hampi et faire l’expérience de l’art et de l’histoire. Il y a plus de 500 architectures pour l’exploration à Hampi, alors assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour faire du tourisme. Hampi, l’ancienne capitale de l’empire de Vijaynagara, est située dans l’état du Karnataka. Les temples et les architectures monolithiques de Hampi incitent les touristes du monde entier à explorer son art et sa beauté.

Goa

Goa est le meilleur endroit pour les voyageurs en solo, les couples, les familles et un groupe d’amis. Le lieu est tellement amusant que vous ne vous ennuierez jamais, même si vous restez ici longtemps. Certains touristes restent ici un mois pour se détendre sur les plages et se prélasser au soleil. Découvrez les différents sports nautiques tels que la plongée sous-marine, le jet ski, le rafting, le parachute ascensionnel, la plongée en apnée, le ski nautique, l’embarquement, la planche à voile, le kite surf, le canoë, etc. Vous avez juste besoin de précipiter votre adrénaline et d’avoir l’audace de vivre ces aventures. Vous n’avez besoin de personne pour profiter des activités car elles sont parfaites pour les voyageurs en solo.

Jaisalmer- La ville d’or du Rajasthan

Jaisalmer est une visite incontournable en Inde pour profiter du safari en chameau et en jeep sur les dunes de sable doré du désert du Thar. Restez au camp de désert de Sam Sand Dunes pour vous rapprocher de la culture et du patrimoine du Rajasthan. Explorez le majestueux Fort Jaisalmer et les havelis présentant les arts et la sculpture complexe de l’ère moghole. Tout en étant à Jaisalmer, vous pouvez inclure d’autres destinations telles que Jodhpur, Udaipur, Pushkar, etc., lors de voyages au Rajasthan.

Alors, planifiez votre voyage en Inde et choisissez l’une de ces destinations pour l’exploration. Rappelez-vous que si vous êtes un emballeur de sacs, gardez-le léger afin de faciliter vos déplacements. En outre, vous obtenez plus d’espace lorsque vous achetez quelque chose dans les bazars locaux.