L’Inde du Nord est un plaisir absolu pour les gens ce qui aiment bien les montagne et les amateurs d’aventure. Il existe de nombreuses stations de montagne attrayantes et célèbres dans l’Himalaya, qui constituent des destinations de vacances idylliques. Et chaque destination est si fascinante qu’il est difficile de choisir l’un des meilleurs endroits à visiter dans le nord de l’Inde. Pour trier cette confusion entre où aller et quoi voir, voici donc un pacte détaillé des meilleures destinations de voyage dans le nord de l’Inde. Planifiez votre incroyable voyage en Inde.
Stations de Montagne
1. Shimla
Avec son temps magnifique et fantastique, Shimla est l’une des destinations les plus célèbres à visiter dans le nord de l’Inde. Les montagnes enneigées, les vallées somptueuses et la route passante du centre commercial ont fait de Shimla le meilleur choix pour les touristes.
Attractions Principal:
- Indian Institute of Advanced Studies
- Kali Bari Temple
- Annandale
- Jakhoo Hill
- Summer Hill
- Chadwick falls
Transport: L’aéroport voisin, Jubbarhatti, est situé à 23 km de la ville principale. Le dernier arrêt adjacent est Kalka, relié par un train miniature à la gare de Shimla.
2. Kullu et Manali
Kullu et Manali sont les sites touristiques les plus populaires du nord de l’Inde. Ils sont largement répandus pour leur végétation florissante, leur paysage, leur climat revitalisant et leurs merveilleux sports aventureux. Kullu, située à 40 km de Manali, est une merveilleuse vallée, tandis que Manali est un lieu remarquable, réputé pour ses passionnés d’aventure et les gens qui viens de se mariés..
Attractions Pricipale:
- Hadimba Temple
- Museum of Himachal Culture and Folk Art
- Himalayan Nyingmapa Gompa
- Vashisht Hot Water Springs
Transport: L’aéroport et la gare les plus proches se trouvent à Chandigarh, à environ 250 km.
3. Nainital
Nainital est une station de montagne enchanteresse et l’un des meilleurs endroits fréquents à visiter dans le nord de l’Inde. Ce ciel agréable a établi une rivière impressionnante. La navigation de plaisance, la randonnée et explorer le marché tibétain de Mall Road sont quelques-unes des choses les plus courantes à faire ici.
Attractions Principale:
- Naini Lake
- Naina Peak
- Nainital Zoo
- Tiffin Top
- Snow View Point
- Raj Bhavan
- Naina Devi Temple
Transport: La gare la plus proche est celle de Kathgodam, à 34 km de Nainital. Il faut environ 8 heures pour y arriver de Delhi.
Religious Places
4. Varanasi
Varanasi est la destination spirituelle, est un endroit parfait pour se détendre et revitaliser l’esprit et l’âme. Avec ses ghats agréables du Gange, ses sanctuaires et son aarti hypnotique, Varanasi figure généralement sur la liste de tous les explorateurs..
Attractions Principale:
- Dashashwamedh Ghat
- Vishwanath Temple
Transport: Varanasi a une gare et un aéroport.
5. Haridwar et Rishikesh
Haridwar est un autre lieu de pèlerinage dans le nord de l’Inde. Ganga est censé consentir les Himalayas ici. Le Ganga Aarti et la jubilance religieuse gardent l’endroit emballé pendant le temps.
Rishikesh est la capitale du yoga en Inde, située à 20 km de Haridwar. Il existe de nombreuses destinations touristiques à visiter à Rishikesh et la ville est mondialement connue pour ses sports d’aventure, tels que le rafting sur les voies navigables et le saut à l’élastique.
Attractions Principale: Har ki Pauri, Mansa Devi Temple Rajaji National Park, River Rafting, Bungee Jumping, and Yoga sessions
Transport: L’aéroport le plus proche de la destination tandis que la gare ferroviaire adjacente à Rishikesh est à Haridwar.
6. Mathura et Vrindavan
On pense que Mathura est le lieu de naissance de Lord Krishna et l’une des meilleures destinations touristiques de l’Inde du Nord. Vrindavan est l’endroit où il a passé son enfance et son adolescence. Par conséquent, les deux sont des lieux religieux très importants à visiter pour les hindous. La distance entre Mathura et Vrindavan est presque 12 km et ensemble ces lieux sont reconnus pour leurs traditions.
Attractions Principale:
- Krishna Janma Bhoomi
- Dwarkadhish Temple
- Bankey Bihari Temple
- Keshi Ghat
- The day of festivities in Mathura and Vrindavan.
Transport: Ensemble, Mathura et Vrindavan peuvent facilement se rendre de Delhi par la route ou par le train local. Cependant, l’aéroport le plus proche est à Delhi ou à Agra.
Place pour Sightseeing
7. Amritsar
Amritsar est l’une des destinations les plus prisées du nord de l’Inde. L’impression de Golden Temple, des sites touristiques remarquables attirent les touristes toute l’année.
Attractions Principale:
- Golden Temple
- Jallianwala Bagh
- Wagah Border
Transport: Amritsar a son propre aéroport et gare.
8. Agra
Agra est l’un des sites touristiques énormes à visiter dans le nord de l’Inde. Agra est connue pour son importance
la construction et la culture moghole. Le lieu de renommée internationale, le Taj Mahal – l’un des plus célèbres
Les sept merveilles du monde.
Attractions Principale:
- Taj Mahal
- Agra Fort
- Tomb of Itimad-Ud-Daulah
- Fatehpur Sikri
Transport: Agra a une tête de ligne et l’aéroport de Delhi est le plus proche de cet endroit.
9. Delhi
Delhi est l’une des destinations touristiques les plus remarquables. La ville contient des monuments commémoratifs, des académies, des sanctuaires, des châteaux, des bazars animés et de fantastiques dîners paisibles à Delhi qui ne peuvent être ignorés à tout prix.
Attractions Principale:
- Red Fort
- Lotus Temple
- Qutub Minar
- Lodhi Garden
- Humayun’s Tomb
- India gate
- Rashtrapati Bhavan
Transport: L’aéroport international Indira Gandhi à Delhi relie toutes les grandes villes. Hazrat Nizamuddin, Sarai Rohilla, New Delhi et la gare de Old Delhi sont quelques-unes des principales gares de Delhi.
10. Ladakh
Le tourisme en Inde du Nord est l’endroit touristique le plus remarquable qui présente un paysage, une nation brillante, des cloîtres intéressants et un peuple souriant. Des eaux bleues exceptionnelles du lac Pangong aux ors et gris remarquables de la vallée de la Nubra, le Ladakh recouvre plus de splendeur qu’on en rêve.
Attractions Principale:
- Pangong Lake
- Nubra Valley
- Zanskar Liver
- Stakna Monastery
- Magnetic Hill
Transport: L’aéroport de Leh Kushok Bakula Rimpochee est relié à des villes comme Delhi, Srinagar et Jammu. On peut également descendre à Leh par la route Delhi-Manali-Kargil-Leh.
J’espère que la liste ci-dessus est suffisante pour fournir une image de nombreux endroits à visiter dans le nord de l’Inde. Ne manquez pas de partager vos expériences de voyage avec nous.